Les virées en bécanes


Pour une petite journée départ Voiron :


Donc de Voiron hop! direction Valence ne pas aller à Valence juste la direction!!! :)) traversée de Moirans ,Vourey ,arrivé à Tullins prendre St Quentin, puis la N532, la descente par la RN 532 est de toute tranquilitée (sauf pour les radars) route large est sinueuse mais sans surprise, le paysage est beau et frais mème en été. Nous sommes aux pieds du vercors.
Bourg de Peage à Chabeuil (D538) ce n'est qu'une route de liaison, mais de Chabeuil par D68 à Peyrus on sent la grimpette qui commence, c'est plus étroit et ça commence à tournicoter plus sec. A partir de¨Peyrus, c'est le paradis ça tourne, ça monte, ça n'en finis pas, on passe le col des Limouches 1086m... une pose au village de Leoncel, et c'est encore mieux aprés.
Virages sur virages en direction de Vassieux, la D199 passe par le col de la Bataille 1450 m et se transforme par la D192 en descendant sur Vassieux-en-Vercors..... deuxieme "tite" pose ? Puis prendre la D178 direction Villard de Lans, au début le revétement n'est pas terrible mais ça s'améliore au fil des kilometres. Villard de Lans est un point de rendez vous connus des motards de la région Grenobloise et l'été le bourg est envahi de becanes. La route qui descend sur Grenoble /Sassenage est la D531 large avec beaucoup d'épingles, trés bon revétement. Attention en pleine saison il y a énormement de voiture surtout le week-end.
A Sassenage, prendre à gauche Noyarey, Veurey, passer au dessus de l'autoroute garder la Buisse et retour à Voiron. Cette balade fait un peu moins de 230km, je vous conseil de faire le plein ou de completer aux environs de Chabeuil car le dimanche il n'est pas evident de trouver du carburant sur le plateau du Vercors.
Il n'y a pas de difficulté particulière sur ce parcours. Il convient à tout type de moto et aux motards même peu expérimentés.


Cliquez ici pour détail et carte