Les News


Salut à Tous ! Nos talents journalistiques étant ce qu'ils sont, vous trouverez dans les news tous les événements de notre petit monde !


Nos Archives





REUNION CAFE RACER





aaaaayyyééééé.....on l'a fait...!! Veni Vedi Vici....

La première réunion de café racer toutes marques confondues a eu lieu ce week end du 10 et 11 Mai 2002 ! Ils sont venus , ils sont tous là y a même Le Skin et ses potes en droite ligne de Montpellier....fast Gilou de Bagnols sur cèse et tous nos potes de la région Grenobloise ! Nous avons tout maitrisé du début à la fin sauf le temps qui était plutot à l'humidité !Cela n'a pas empeché la bonne humeur, la balade et la grosse bouffe bien arrosée ...n'est ce pas ? Wild, Buz, Raton .... Pas trop la casquette en ce lundi ?



Programme des réjouissances :

Vendredi Soir :


Petit resto à La Cabane du Motard à Moirans, avec les très bonnes lasagnes de Renaud...!!

Samedi Matin :

Départ 9 h 30 Direction St Gervais, Les Ecouges et le Col de Romeyère "dans la neige", Redescente sur Rencurel et Pont en Royans...petite pause café, chocolat et sandwich pour les plus affamés, la ! une grosse averse se met à dégringoler mais celle ci n'arrête personne, on se remet en selle et 200 m plus loin ..miracle ! la route est sèche !! La montagne reserve toujours quelques surprises !! Nous remontons sur St Martin le Colonel, direction le Barrage de Bouvante...L'endroit est superbe et c'est ici que nous sortons nos casses croutes...!! Quelques photos et foutage de gueule, le sport préferé de notre équipe....14 h 00, on redécolle, Col du Pionnier et Col de Carri, La Chapelle en Vercors et Les Barraques en Vercors...visite des Grands Goulets et visite du bistrot...150 km de petites routes, la fatigue commence à se faire sentir, Direction la maison, faut préparer la fête pour ce soir. Arrivée 17 h 00, un peu mouillé on fait secher nos petites affaires et on prépare le barbecue.





Samedi Soir : les photos que nous allons installé parlerons d'elles memes mais le moins que l'on puisse dire c'est que ce ne fut pas triste... Raton nous exposa sa façon de voir les Guzzi "il roule en Ducati" ceci ne manqua pas d'eveiller quelques interets....Buz nous parla de sanglier zoophile et Tof ne put s'empecher de jeter de l'huile sur le feu... Wild et Mimi discertèrent sur le Free-Weels ... enfin bref se fut épique.... Les Montpellierains se finirent à la chartreuse verte à 4 h 30 du mat'... Photos de la fête en attente....



Vivement la 2ème Edition...




LES 100 ANS DU MOTO-CLUB DAUPHINOIS




C'était le week end du 20 mai (pentecote) cela a duré presque trois jours cette belle animation du MCD fut à la hauteur ! 100 ANS ! est ce que vous vous rendez compte ?.. fondé en 1902 ! ben tiens, ca me rajeuni po !
La Halle Clemenceau (ancienne patinoire) était envahi par des machines aussi differentes que peu commune, incroyable ! De tout, de la 500 Manx au V11 Guzzi en passant par une 1000 Koelher de 1935, une splendide Velocette de course, une autre Gilera qui me laissa sans voix, ce qui ne devait pas etre son cas, vu les échappements. Pas mal de bécanes anciennes : Peugeot,Terrot, une belle Honda 350 CB racing, une triton parmi les plus belles.
Un side R1 preparé pour les rallyes et l'edition d'un livre un vrai pavé avec tout l'historique du club et de ces champions pour 35 euros, croyez moi ça les vaut bien.
Pour les animations ce fut efficace, sur l'ancien anneau de patin à glace il fut d'abord présenté un Manx, un Gus Khun qui respirait fort, une trés belle BM serie 2 et une BSA pour les principales. Le son de ces machines est fantastiques, gros moment d'émotions surtout quand on a demandé à votre aimable serviteur de faire la poussette pour les faire démarrer... Si il savait! j'aurais payer pour ça!
Puis une équipe de cascadeurs moto a mis le feu à l'anneau sur R1, R6, Quad et super motard vraiment des funambules, trés beau spectacle . Aprés ça la CRS 1 nous à fait la démonstration, sur des Harley, que l'équilibre à basse vitesse n'est pas chose évidente tout y est passé la pyramide, le demontage de la roue d'un side en roulant, méme le vol du side car (par un complice) si ! si ! c'est vrai où tout le monde à marché, sketche vraiment au point ! j'ai méme applaudi. Vous vous rendez compte MOI ! dire bravo à des poulets des fois j'ai honte... non plus serieusement c'etait vraiment à voir. Maintenant une petite chose, le plus beau c'est que tout cela était GRATUIT, GRATUIT, GRATUIT, j'insiste bien la dessus parce que pour une fois que les motards ne sont pas des vaches à lait il faut le souligner.
Merci encore au moto club dauphinois pour ces très belles journées !

Je place ces quelque photos de l'exposition des bécanes presentées :




1.JPG

10.JPG

11.JPG

12.JPG

13.JPG

14.JPG

15.JPG

16.JPG

17.JPG

18.JPG

2.JPG

3.JPG

4.JPG

5.JPG

6.JPG

7.JPG

8.JPG

9.JPG